Personne référente:
BRARD Gaël
Adresse Email:
Téléphone du référent:
0681975212
document_ressource:
Domaine(s) d’action du projet:
Vivre ensemble et cohésion sociale
Mobilités, services au public et outils numériques
Usages des sols, modes d’habiter et transition écologique
partenaires:
Associations
Collectivités
Entreprises
Réseaux / fédérations
Services de l’Etat
Autres partenaires
aides_publiques:
oui
labels:
oui
Le projet est-il multi-sites ?:
oui
Les finalités du projet et ses grands objectifs. Les besoins auxquels il répond:
Ce projet « Amélioration du cadre de Vie » à pour souhait de recréer du lien social, de redynamiser les personnes par la mise en valeur de savoir faire, amener et /ou maintenir le public ciblé dans un logement sain afin de :
- Mieux se réapproprier leur logement par un investissement personnel,
- Mieux aménager leur lieu de vie, les aider dans la réalisation de travaux, d’entretien, d’aménagements et de rénovation pour éviter la dégradation.
- Proposer à des personnes bénéficiaires du RSA un accompagnement technique et éducatif afin d’effectuer des petits travaux d’embellissement, d’aménagement de rénovation de leur logement.
Description du projet:
Nous souhaitons répondre à une carence, sur notre territoire, en terme d’aide et d’accompagnement sur le maintien et/ou l’amélioration du cadre de vie chez les personnes les plus démunies.
Ces personnes sont les premières à être confrontées aux problématiques d’ordre socio-économique. C’est en partie pour ces raisons que nous souhaitons minimiser leurs difficultés quotidiennes en leur permettant tout au moins d’avoir un sentiment de mieux- être dans leur sphère personnelle.
L’Etat souhaite renforcer l’accès pour tous à un logement confortable pour lutter contre l'insalubrité des logements.
Grâce à cette action, nous souhaitons, avec leur accord et leur participation, améliorer leur cadre de vie et leur permettre de sortir de leur isolement en restaurant du lien social (en les rendant acteurs de la rénovation de leur logement).
Les éléments clefs du projet:
La rencontre de nouveaux publics