Personne référente:
LE MURETAIN AGGLO
Adresse site web:
http://www.agglo-muretain.fr
Adresse Email:
Téléphone du référent:
0534463025
document_ressource:
Domaine(s) d’action du projet:
Emploi, développement économique et modes de travail
partenaires:
Associations
Entreprises
Etablissements publics
Réseaux / fédérations
Services de l’Etat
Autres partenaires
labels:
non
Les finalités du projet et ses grands objectifs. Les besoins auxquels il répond:
Suite à la fermeture du site de Portet-sur-Garonne et au licenciement de 57 personnes, la société Atlantem a eu obligation de mettre en place un plan de revitalisation du territoire.
Le point d’accueil est situé à Muret, 8 rue Jean Jaurès sur un même lieu que le point d’appui de la Maison Commune Emploi Formation et permet la dynamisation d’un site autour de l’emploi, de la formation et de la création et reprise d’entreprises.
Ce programme de revitalisation a permis de lancer un nombre d’outils nécessaires au développement de l’économie sur le territoire du Muretain et notamment la constitution d’un pôle de partenaires pour la création, reprise et transmission d’entreprises qui permet d’accompagner et de soutenir financièrement les porteurs de projet.
Description du projet:
Hormis la mise à disposition de bureaux pour les permanences des partenaires et les aides financières, le Muretain Agglo a renforcé la communication en créant un document destiné au public présentant le point d’accueil ainsi que les différents partenaires.
Enfin, un travail a été lancé avec les chambres consulaires, le Pole Emploi de Muret et les partenaires pour réaliser deux fois par an des demi-journées d’information à l’attention des professionnels, experts comptables, banquiers, élus des communes, et à destination des porteurs de projet sur la création ou la reprise d’entreprises.
Ce regroupement sur un site unique permet la dynamisation autour de l’emploi, de la formation et de la création, reprise et transmission d’entreprises.
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Les éléments clefs du projet:
La mise en place de nouveaux services
La rencontre de nouveaux publics
L'organisation d’événements
Le recours à de nouveaux modes de faire (nouvelles pratiques, nouveaux usages)